Aller au contenu
Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg

Événements

L’engagement des jeunes à l’honneur à la Foire de l’étudiant

Octobre 30, 2026

Les jeudi 29 et vendredi 30 octobre 2026, le Service national de la jeunesse (SNJ) a participé à la 40e édition de la Foire de l’étudiant, organisée à la Coque, à Luxembourg-Kirchberg, par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, en étroite collaboration avec l’ACEL (Association des cercles d’étudiants luxembourgeois).

Avec plus de 180 exposants issus de 17 pays, cette édition a proposé une offre variée autour de quatre grands domaines : les études au Luxembourg, les études à l’étranger, l’engagement jeunesse et le monde du travail.

L’engagement des jeunes ayant occupé une place plus importante cette année, les visiteurs ont notamment pu découvrir les différentes possibilités offertes par le Service volontaire. Ils ont ainsi bénéficié de conseils personnalisés, découvert les différentes missions, obtenu des informations sur les conditions de participation et trouvé des réponses à leurs questions pour concrétiser leur projet de volontariat. En parallèle, les deux autres offres du SNJ, l’Animateur spécialisé et Eurodesk, étaient également présentées afin de faire découvrir aux jeunes d’autres possibilités d’engagement et de mobilité internationale.

Tu souhaites t’engager et vivre une nouvelle expérience ? Inscris-toi dès maintenant à une séance d’information !

Partager